17-02-2018

Assemblée Générale AEVI 2018

C’est dans les locaux de la communauté de communes Touraine Val de l’Indre que s’est déroulée le 8 février dernier l’assemblée générale de l’AEVI, avec plus 80 chefs d’entreprises qui ont répondu présents à l’invitation du président Éric Giner.
De nombreux élus ont marqué leur intérêt pour cette manifestation annuelle, dont Sylvie Giner, vice-présidente du conseil départemental, Alain Esnault, président de la CCTVI, et son second, Jean-Christophe Gassot ; Catherine de Colbert, pour la CCI ; Géraldine Ferteux, de la chambre de métiers.
A la suite de la présentation des actions de la communauté de communes par Alain Esnault, le président a donné lecture d’un excellent bilan moral des acteurs économiques pour 2017, soit sept « Petits-déjeuners » où sont débattus des thèmes porteurs, une soirée-débat au Karting de Villeperdue, une rencontre avec la députée Sophie Auconie, une session plénière avec comme invitée l’athlète paralympique Marie Amelie Lefur… Autant d’actions qui ont permis aux entreprises de se rencontrer et d’échanger en 2017.
Yohann Lebeau a ensuite lu le bilan financier, lui aussi très positif.
Deux nouveaux membres sont venus compléter le bureau de l’AEVI. Il s’agit de Claire Willard et David Kaiser, qui suppléent le départ de Thierry Dubois, qui a choisi de laisser sa place après cinq années de bons et loyaux services. Quant à Claire Parlange, elle a présenté le site internet de l’AEVI, qui vient de voir le jour et qui permet maintenant à tous les internautes et adhérents de voir et de s’inscrire en ligne aux actions de l’AEVI (www. AEVI37.com).
Éric Giner a conclu cette assemblée générale en présentant les actions 2018, très nombreuses, et en saluant l’ensemble des adhérents pour leur dynamisme et leur implication dans l’AEVI.