09-08-2018

Les actions novatrices de l'AEVI

Le président Eric Giner.

Le président Eric Giner. 
© Photo NR

L’Aevi compte dans ses rangs plus d’une centaine de chefs d’entreprise de différentes tailles, mais tous animés par un désir de perfectionnement. Le président Eric Giner et son équipe mettent en place toute une série d’animations qui visent à perfectionner les adhérents dans tous les champs d’activités. Vif succès chez Ater, dans la Grange Barbier, avec « Comment développer le télétravail », co-animé par deux experts télécom et réseau, David Kaiser et Laurent Mechin. Ces deux intervenants ont traité de l’ensemble des données à prendre en considération pour mettre en place le télétravail, à la fois sur les aspects techniques, légaux et managériaux.
Vif succès aussi pour Bertrand Le Blévec, directeur de la société LBM, avec le thème « L’art du pitch ou comment présenter son activité professionnelle en une minute trente ». Les vingt participants ont été scotchés, chez Eurosys, par le talent de présentation de son entreprise par son dirigeant, devant des personnes pour qui le temps est compté.
Dès le 27 septembre, Aurélie Schemel, de PISE et Magalie Arcent, du conseil départemental, vont donner toutes les clés du succès pour recruter sans stress sur le territoire, pour ceux qui recherchent un nouveau collaborateur, mais qui ne le trouvent pas.
Le 16 octobre le cabinet Propulse va exposer les différentes étapes pour développer son entreprise.
Le 25 octobre, le Vindinien Pascal Vigny va exposer les avantages de l’impression 3D pour l’entreprise, et comment cette technique peut révolutionner l’activité.
Enfin le 6 novembre, David Peralez va évoquer la cession d’entreprise.
Pour s’inscrire à ces petits-déjeuners, contacter le site de l’Aevi ou Eric Giner, directeur d’Eurosys.

https://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/commune/montbazon/les-actions-novatrices-de-l-aevi